Les principales causes de divorce chez les couples

You are currently viewing Les principales causes de divorce chez les couples

Le rêve de tout le monde est fonder une famille et de s’en occuper comme cela se doit. Cependant, il arrive parfois que l’on ne se sente plus à même de remplir ce devoir envers son conjoint et de façon générale envers sa petite famille d’où le divorce. Une question attire plus les uns et les autres sur ces situations : quelles en sont les vraies causes d’une telle séparation ? Cet article vous détails quelques causes de divorce chez les couples.

L’absence de communication chez les partenaires                  

Il n’est plus à démontrer que la communication fait partie des socles d’une relation et d’un foyer. Malheureusement, cela n’est plus observé chez la plupart des couples. C’est bien triste de voir qu’au lieu que la communication règne dans le couple, les deux partenaires n’ont presque plus rien à partager en commun. Le problème est qu’au lieu de prendre des résolutions, les partenaires se contentent de prendre chacun leurs chemins et de fermer leurs cœurs l’un à l’autres.

Les mésententes en ce qui concerne le finance

Il n’est plus à démontrer que lors de chaque célébration de mariage, la phrases fétiche est cella de s’aimer dans la richesse ou la pauvreté. Néanmoins, cette phrase tellement prononcée par les couples ne tient qu’au bout d’un fil. Elle ne voit malheureusement pas le jour dans les couples. Les partenaires ont une différence en ce qui concerne la prise en charge de certains financements au sein du couple. Les dépenses sont donc à la charge d’une seule personne ou ne sont pas réparties équitablement. Ce qui est révoltant pour les couples.

Le mariage par intérêt et non pas par amour

En tant normale, il n’y a pas de mariage sans la réciprocité des sentiments. En effet, c’est suivant le sentiment, l’amour que l’on nourrit pour l’autre qui nous amène à nous mettre en couple avec ce dernier. Malheureusement, de nombreuses personnes ne se basent plus sur ce fait, mais préfèrent se lier juste parce qu’elles ont quelque chose à tirer de l’autre or  ce n’est que par l’amour que l’on se témoigne l’un à l’autre qui permet de rester unis.

Des reproches interminables

C’est bien vrai que vous n’en pouvez pas tout apprécier chez l’autre. Mais ce n’est pas pour autant que vous serez toujours sur son dos en lui  faisant des recherches à n’en point finir. Le fait de prendre l’habitude de  faire trop de reproche à votre partenaire ne lui permet pas de se corriger. Il sera troublé et stressé de vous voir, de poser un acte. Il n’aura plus aucune envie de continuer à vivre avec vous. Votre partenaire préférera prendre ses distances pour ne plus paraitre le fautif à chaque geste.

L’absence d’intimité

Pour qu’une relation amoureuse dure le plus longtemps possible, l’intimité joue un rôle très important. Si les partenaires passent des moments difficiles ou point de ne pas s’approcher l’un de l’autre, ce phénomène peut contribuer à une rupture.

Les tromperies

L’amour ne trompe pas et ne fait pas mal même si d’une certaine manière l’on le fait sans s’en rendre compte. Dans le premier cas, le fait de poser son regard un peu partout ne contribue pas à la bonne évolution de votre couple. Au contraire, cela vous empêche de participer à l’épanouissement de votre partenaire et donc ouvre la porte à la rupture.

Laisser un commentaire